Aiguilles en Queyras et sa cascade de glace artificielle

La cascade de glace artificielle d’Aiguilles en Queyras est pour nous un bel exemple de développement de l’offre touristique. Il y a du monde tous les jours sur ce site très ludique et accessible à tous.

Une quinzaine de lignes de 15 à 20 m de hauteur qui peuvent se grimper en tête ou en moulinette. De plus le secteur de gauche est éclairé en soirée, de 18h à 23h.

C’est l’endroit idéal pour s’initier à la cascade de glace. C’est pourquoi les guides d’Écrins Prestige emmènent leurs clients débutants sur ce spot.

Ce jour là Stéphane a essayé pour la première fois la cascade de glace. Il a découvert cette activité avec enthousiasme et a littéralement dévoré les longueurs, réalisant aussi ses  premiers relais sur cette matière si éphémère qu’est la glace. Un bon départ et déjà quelques notions pour aller vers l’autonomie.

Après un repas au restaurant local “La Marenda”, c’est reparti pour un tour. Nous simulons l’ascension d’une grande voie en glace en effectuant deux longueurs sur la cascade de droite qui doit faire dans les 40 mètres, histoire de mettre en application les éléments vus plus tôt.

Et pour finir les bras, encore quelques longueurs pour être sûr de revenir bien fatigué.

Si seulement nous pouvions avoir d’autres endroits comme celui-ci vers Briançon ce serait un atout indéniable pour l’offre touristique de la vallée de Serre Chevalier… A bon entendeur …

Au fait Stéphane a un super site sur la randonnée pédestre et plein de fiches rando à la journée à faire. le lien ici : http://www.eskapad.info/

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *