Arête sud de la Dent Blanche, 4357 m

On prends les même et on recommence à la Dent Blanche, par la très belle arête sud. Encore un peu d’approche pour arriver au refuge de la Dent Blanche, 1600 mètres de dénivelé mais ça monte régulièrement donc seulement 3 heures de montée. Arrivée un peu dans le mauvais temps qui va se dégager dans la nuit. Le programme le lendemain, 800 mètres d’arêtes rocheuse et neigeuse qui grimpe un poil quand même, mais sans jamais être dans le dur. Un aller retour sur une belle arête en mixte.

Lever vers 4h30, nous sommes environ 7 cordées à vouloir aller touché le sommet, mais ça va personne ne ce gène. Tout avance comme sur des roulette, comme d’habitude. En tout,  seulement 3h30 pour rejoindre la Dent Blanche. Là haut nous serons seul face à tout ces géants du Valais. En face de nous au moins une vingtaine de sommet de plus de 4000 m. Ils sont là, ils nous attendent. Pour Marc ce sera un de moins à faire à présent.

Nous redescendons tranquillement au refuge puis après une bonne bière nous entamerons le retour au parking de Ferpècle. Les névé encore présent nous rendrons la tâche facile, puisqu’en deux heures nous seront rentré à la voiture.

Parfait.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *