AUTOUR DE LA MEIJE 24,25,26 MARS 2016

Le Tour de la Meije c’est un raid à ski fantastique modulable dans tous les sens au vu des conditions climatiques et des envies soudaines de se laisser tenter par telle ou telle pente sud ou nord ou est ou….west!!!

En 2, 3 4, 5 jours et plus, de refuges en refuges, pour observer la Meije sous tous ses profils et découvrir le massif des Écrins et ses trésors.

Refuges de la Selle, Châtelleret, Promontoire, l’Aigle, La Bérarde, tous les grands refuges de la Meije vous accueillent à chaque fois dans des cadres et des ambiances bien à eux. Tout pour vous donner le sentiment d’être libre, de lâcher les amarres et libérer ses rêves les plus fous..

Nous avons ici rencontré des conditions peu évidentes mais su tirer notre épingle des tourments de la météo et glisser sur de très belles pentes en bonne neige.

Jour 1 : promenade et visite guidée des Vallons de la Meije et de ses glaciers.

Jour 2 : nous avons rejoint le refuge du Châtelleret dans un brouillard à couper au couteau et passé la brèche du Râteau dans des conditions hivernales, vent, neige et brouillard mais la descente fut un régal !!

Jour 3 : après avoir bu un petit remontant  avec les gardiens du refuge du promontoire, nous sommes montés sous la brèche de la Meije puis : descente intégrale jusque la Bérarde en face sud sur ce qu’on appelle la “bonne moquette”…le rêve !

autre possibilités : TOUR DE LA MEIJE A SKLIC

Merci Christelle et Tom​ pour ces moments et pour Ce moment…;-)
Le reste en images…
Prochain départ la Haute Maurienne et Le Grand Paradis…dans H – 6 jours…il reste 2 places au Paradis…j’dis ça…À bon entendeur…

Ben, votre guide dévoué.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *