Balade en ski hors piste à Serre Chevalier

Chose promise, chose due…nous vous avions informé de notre petite virée dans les contrées de Serre Chevalier, et bien voici la preuve en image d’un petit tour, facile, dépaysant, offrant plusieurs orientations et degrés de pente…En gros, il y en a pour tous les goûts, tous les styles, tous les niveaux : vous ne serez ni lésés ni déçus !

On va encore une fois garder le secret sur le spot, mais vous faire part de quelques alléchants détails :

Imaginez vous prendre un petit café au départ des pistes de Serre Chevalier, puis, une fois un peu plus réveillé, vous élever par les télécabines, faire une ou deux pistes pour sentir vos cuisses, juste comme il faut.

Une fois, l’échauffement terminé, c’est parti pour quelques hors pistes triés sur le volet, en fonction de l’ensoleillement, du regel, des températures du moment, et des dernières sorties.

Comme un bon skieur doit ménager sa monture, après cette demi journée : stop-barbecue au sommet de Serre Chevalier! Car depuis l’année dernière, si vous montez avec votre entrecôte, vos merguez et vos envies, la station organise dans différents emplacements panoramiques, des barbecues géants !! On est pas bien dans les Hautes Alpes ?!

Là, on est en place, et c’est reparti pour un free ride tour de proximité, toujours sur le domaine de Serre Chevalier, sauf sauf….qu’on vous réserve le meilleur pour la fin.

Dernière remontée, fermeture du domaine, mais plus rien n’a d’importance, vous venez de passer la crête en versant ouest, tout devient sauvage, silence et préservé…nous partons pour une descente loin des sentiers battus, loin des remontées, plus près encore du massifs des Écrins.

Ne vous tracassez pas pour le retour, profitez de l’instant, c’est une bulle hors du temps. Au cœur du vallon, petit arrêt pour un concert de silence face aux montagnes, contre les pierres d’une petite bergerie…respirez : vous êtes en plein rêve éveillé.

De là 2 possibilités :

  • vous êtes équipés en ski de randonnée et nous rejoignons un magnifique sommet et gagnons un autre vallon.
  • vous êtes équipés en ski free ride uniquement et …

…doucement, nous rechaussons et nous laissons glisser en bas de vallée pour rejoindre un petit hameau isolé et suivre sa piste enneigée jusqu’au petit village briançonnais. Vous êtes totalement détendu, le sourire dans les yeux, le temps n’a plus d’importance…Seule une envie irrésistible de célébrer cette journée, de la faire durer un peu plus longtemps. Une navette nous attend et nous rentrons vers Briançon pour un petit apéritif dans un lieu chaleureux…

Là je crois que vous n’avez besoin de rien d’autre…sauf peut-être : de vous faire plaisir !

Preuve à l’appui cliquez ici : Petite vidéo

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *