Découverte Alpinisme à chamonix

Vallée de Chamonix, massif du Mont-Blanc… haut lieux de l’alpinisme depuis des siècles.

C’est toujours avec plaisir que je me rends dans ces montagnes…

Accompagné d’une belle bande de potes, Fabrice, Lionel, Cédric et Pierre, nous voilà à pied d’oeuvre pour découvrir l’alpinisme !

Mission 1 : monter au refuge des Conscrits…. longue marche de plusieurs heures, digne de l’Oisans ! mais tout aussi magnifique… malheureusement sous la pluie ! et oui, ici à Cham, c’est pas le grand ciel bleu….

Mission 2 : Après un réveil à 4h, direction l’Aiguille de la Bérangère à 3425m d’altitude… bonne mission puisque la neige et le brouillard sont au rendez-vous… ne simplifiant pas l’affaire ! on se croirait au Ben Nevis en Écosse en plein hiver ! malgré tout, mission accomplie !!!

Mission 3 : redescendre au gîte pour 18h ce lundi pour regarder le match de l’équipe de france de foot ! mission accomplie aussi ! arrivé au gîte 17h30… les jambes en compote !!

Ensuite cela c’est un peu compliqué… le temps nous joue des tours, résultat on annule l’objectif premier, partir à l’assaut du toi de l’europe…

Qu’à cela ne tienne ! il reste un créneaux de beau temps d’un petit jour pour découvrir à nouveau les joies de l’alpinisme !!!

Mission 4 : Arête des Cosmiques à l’Aiguille du Midi . une très belle course d’arête sous un beau soleil… course bien déroulé jusqu’au moment ou une cordée fait bouchon depuis des heures…. on frôle la catastrophe de rater la benne retour ! heureusement Jonathan prend les devant et hisse tout ce beau monde coincé pour débloquer la circulation alpinistique !! dingue !!

On fini tous, Fabrice, Pierre, Lionel, Cédric et leurs deux guides ( Jonathan et moi même -ndlr Thomas – ) à la maison Carrier pour un repas digne de ce nom pour célébrer ces beaux moments passés en montagne !!!

Bravo à vous messieurs, c’était vraiment classe !!!!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *