Dent du Géant, 4013 m

Dent du Géant, 4013 mètres. C’est un des sommets emblématiques du massif du Mont Blanc. Sa silhouette est facilement reconnaissable de tous les côtés. Véritable aiguille qui sort à plus de 4000 mètres d’altitude, son ascension est rendu accessible à pratiquement tout alpiniste, grâce ou à cause de ses cordes fixes. Il est aussi possible de faire son ascension sans les utiliser, cela rend son ascension plus difficile, chacun son choix.

Départ de Chamonix par l’Aiguille du Midi et les bennes panoramique d’Helbronner, pour une petite visite du massif sans efforts. Départ du refuge Torino vers 9h30, tranquille.

La montée à la salle à manger sous la Dent du Géant se fera en 2h30. Et nous voilà sur la vire de départ paré à l’attaque de cette belle dent.

La suite, ça grimpe sans que cela soit extrême, une sorte de ballade sur une belle aiguille assez raide tout de même. Les filles avancent sans problème et nous voilà déjà au sommet pour dire bonjour à la vierge.

Retour par des rappels très raides et hop, il n’y a plus qu’à descendre vers le refuge pour y dormir et trouver ce que l’on va faire demain.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *