école de glace et traversée des arêtes des cinéastes – Ecrins

Nous voilà de retour dans nos chères montagnes, le massif des Ecrins ! trop cool !

C’est en compagnie de Samuel et de son cousin Raphaël, deux jeunes de 18 et 19 ans que je prends ce samedi le chemin du refuges du Glacier Blanc…

L’envie est trop grande, 15 min après avoir quitté la voiture, me voilà déjà en train d’embarquer les deux djeuns dans le chemin des guides… Sorte de variante où l’escalade est de mise pour gagner le plat du torrent glacière du glacier blanc !

Arrivé au refuge pile poil pour manger… 30 min après nous voilà déjà repartis en direction du glacier pour y faire une petite école de glace, y découvrir ce congélateur géant et toutes les choses qu’on peut y faire dessus !

Sam et Raph apprennent bien vite toutes les techniques de cramponage… on fini l’après midi sur un bout de névé où les djeuns s’envoie en l’air ! ( comprenez concours de freestyle : frontflip, bacflip, cork, mysti…. ) bien délirant !!!

Pour le lendemain après une grosse trituration cérébrale de ma part pour leur trouver un truc à faire, pas trop long, mais bien classe et fun ; nous voilà partis pour la traversée des arêtes des cinéastes…

C’est un peu les vacances, levé 7h, 1h30 de marche d’approche… trop bon !!

L’arête des cinéastes est une très belle course d’arête rocheuse jamais trop dur, mais assez soutenu quand même ! super aérien, très bon cailloux, superbe vue !!! un pur régal des écrins !!!!

C’est une belle traversée bien rythmé avec des passages de 4++, des rappels… des passages en équilibre avec le vide de chaque côté ! de grands moments en somme !!!

La descente encore bien enneigé nous permettra un retour rapide au refuge…

Deux jours dans le beau massif des Écrins en très bonne compagnie !!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *