Face nord de l’Aiguille du Midi – voie Mallory-Porter

Magnifique couloir/goulotte dans l’impressionnante face nord de l’Aiguille du midi. La voie Mallory-Porter est une ligne évidente et à la portée de tous. Peu difficile techniquement, il faut surtout avoir de bonnes cuisses et une petite acclimatation pour ne pas dépasser l’horaire de la course.

Ces derniers temps, en conditions optimales, elle a été parcouru tous les jours par de très nombreuses cordées. De ce fait, elle ressemble à un immense escalier très confortable, ce qui n’est pas pour nous déplaire après ces fêtes de Noël. C’est vraiment idéale pour reprendre la forme et bruler toutes ces calories ingurgitées.

Cette face nord de l’Aiguille du midi attire par son ampleur et son austérité. Elle prône au dessus de Chamonix tel un rempart infranchissable, et pourtant la Mallory-Porter est une voie très accessible. Elle se fait même a ski, en bonne condition, pour les skieurs extrêmement fêlés des boyaux de la tête.

Avec Romain, nous avons donc parcouru cette voie en profitant de cette vue imprenable sur Chamonix. Pour tous les deux c’était la première fois dans cette face mythique. La benne de l’Aiguille du Midi, remplie à raz bord, passait au dessus de nos têtes, nous assurions le spectacle pour les touristes en quêtes de clichés souvenirs.

Avec toutes ses marches nous avons fait la course en seulement 3h00, benne a benne. Cela nous a laissé le temps de déjeuner un bon Burger et une bière au chaud dans la vallée.

Bref on a pas rien fait.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *