Goulotte Raie des fesse – Pic Sans Nom – Glacier Noir

Ayant confirmé les bonnes conditions de cette goulotte la veille par Fred et Ben, on se devait de la répéter cette belle Raie des fesses avant une trop grosse affluence.

Pour cela il n’a pas fallu longtemps à Olivier pour ce motiver, et aller affronter les 500m de cette magnifique goulotte bien encaissée.
Départ 4h du pré, et déjà 3 cordées devant nous. Peut de chance qu’ils aillent dans notre itinéraire, au vue du manque d’information sur celle-ci. On arrive au pied du cône à 6h30. Une petite glissade du casque d’Olivier dans la pente retardera notre départ. A 8h00, c’est parti pour la première longueur de dry.
Une belle écaille qui se passe en écart nous mets directement dans l’ambiance.
Seconde longueur de 40m dans un beau dièdre, et une belle dalle, confirmera que ce passage et vraiment magnifique. On finira par une courte longueur de 30m avec un bouchon de neige, pour enfin prendre pied dans le vif du sujet: la goulotte de la Raie des Fesses. Je tiens à préciser, que c’était la première pour Olivier en Dry, et qu’il à adoré, et s’en est sorti comme un chef !

De la, on commence la grimpe sur de la neige “couic” voir de la glace par certain endroit. De quoi mettre de bonnes protections. 3 longueurs pas trop raide nous amènent au début du rétrécissement.

Maintenant, c’est que du bonheur. Longueur plus raide, bonne neige couic ou glace, 60m de corde tirée, bref un régale pour les bras. La longueur du bouchon se passe bien. Très raide voir léger déversante, avec de quoi bien ce protéger.

On redescendra dans la voie en rappel, en rééquipant quelques relais.

Retour voiture à 18h. Longue journée mais quel bonheur de ce retrouver dans ce genre d’endroit.
Pour info, ce jour il y aura eu pas moins de 6 cordées dans ce glacier noir. Bref les conditions sont toujours la.

En prime voici une petite vidéo:

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *