Goulotte Ravanel-Frendo Aiguille Carré – Chamonix

En ce début d’hiver un brin sec en terme de neige, les conditions en goulotte et mixte en altitude sont optimales ! Des températures pas trop sibériennes, beau temps…. idéal pour tester l’alpinisme hivernal !

Benoit est bien motivé pour jouer à cela ! Rendez-vous donné au pied des Grands Montets ! Bien content de le retrouver, la dernière fois c’était pour un parcours épique de l’éperon Frendo en mode mixte bien fun l’été dernier !

Ce coup-ci on est préparé ! grosse doudoune, deux paires de pioches…. et c’est parti pour l’aventure !

Bon, comme beaucoup de monde en fait ! welcome to Chamonix Mont-Blanc ! 1h30 d’attente pour prendre la benne…. ah le calme des Ecrins me manque déjà…

Après pas le droit de râler…. la marche d’approche c’est du genre 5 min…. en skis s’il vous plait !! c’est quand même trop bon….

La goulotte est en bonnes conditions beaucoup de glace, mais du vent aujourd’hui et 10cm de fraîche => ingrédients idéales pour spindrifts ! genre de coulées de neige fraiche…. quand tu grimpes c’est rigolo ! ça te fait baisser la température direct !! bienvenue en hiver !!!

La montée se passe bien, Benoit est aux anges et moi aussi !

A deux longueurs de la brèche sommitale, nous décidons d’en rester là… Benoit un brin fatigué, la nuit approchant…. la fin des difficultés derrière nous… hop vaut mieux assurer que de se mettre dans le rouge…. l’hiver faut pas trop jouer !

On a bien fait, le temps de redescendre les 400/500m de la goulotte en rappel, de refaire les sacs et la nuit fait son apparition ! la descente à la frontale de nuit avec les gros sacs sur une neige béton pour rejoindre la voiture fût fun !!!!

Rentrer entier ! c’est le pied !

Merci à toi Benoit pour ces bons moments !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *