Héliski, Héliski, Héliski !!!

Là, je vous promets qu’après une journée pareille vous n’allez plus jamais regarder un hélicoptère de la même façon.

Seuls resteront à chacun de ses passages les souvenirs de ce décollage qui vous avait transporté directement au pays des merveilles à vitesse grande adrénaline, le survol des massifs italiens avec en ligne d’horizon tout le massif des Écrins et cette dépose qui n’annonçait que les prémices d’une immense descente dans la poudreuse .

L’héliski c’est 1000 m de “run”minimum, des descentes variées et adaptées à votre niveau tant sur le degré de pente que sur la vitesse à ski ou à snowboard, des pentes vierges et sauvages, du soleil uniquement car sans soleil pas d’hélico, des petits café/thé/boissons en bas des pentes et une ambiance à l’italienne : calme, joyeuse, presque festive avec leur accent toujours chantant et leur bonne humeur permanente !

Mais l’héliski c’est aussi tout pour votre sécurité : une équipe italienne tous les jours sur le terrain, vigilante sur l’évolution du manteau depuis les premiers flocons du mois de Novembre, chaque jour à faire des études stratigraphiques du manteau neigeux. Un prêt pour chaque participant d’un DVA (détecteur de victime en avalanche ) et d’un sac ABS (sac muni d’un ballon gonflable qui vous maintient à l’extérieur d’une éventuelle coulée une fois actionné) ainsi qu’un briefing très complet avant le décollage sur toutes les consignes de sécurité et les procédures à suivre avant-pendant-après.

Alors quoi, cela ne vous suffit pas? Faut-il rajouter que l’on vous véhicule depuis Briançon, que l’on vous prend en photo et que le soir même, nous vous les offrons. Alors même que vous passez le seuil de la maison, elles vous attendent déjà sur votre boite mail. Rajoutons encore le petit resto italien avec ses pasta et ses polenta, ses bons vins et ses desserts uniques, que l’on peut réserver en arrivant sur place. Là je crois qu’avec tout cela il ne reste plus grand chose à ajouter…

Juste la possibilité pour vous, si vous êtes partis pour 2 runs, d’en rajouter un ou deux à la dernière minute juste parce que cette journée d’héliski est unique et que vous ne voulez plus vous arrêter.

Alors…? L’héliski…? demain jeudi 24 février 2016, départ 9h00 de Sestrières, vendredi on remet ça…et il reste 2 places de disponibles. Dépêchez vous, la neige est là, elle n’attendra pas…

Ben, votre dévoué guide de haute montagne.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *