Initiation et grande voie Dry Tooling

Isabelle et Martial devaient venir faire de la cascade de glace ces deux derniers jours. Au vu des conditions du moment, vent chaud, inversion de température, gros redoux… je leur annonce la nouvelle qu’ils ne trouveront pas la glace tant attendue.
A ma grande surprise, Isabelle me propose de découvrir le dry tooling. Je valide et leur propose une première journée de découverte au Toit des chèvres. Un site idéal pour commencer, et surtout en plein soleil.

Isabelle et Martial sont de bons grimpeurs, il ne leur faut pas longtemps pour découvrir l’activité et prendre rapidement du plaisir à grimper.
Après cette première journée, je leur propose de grimper une grande voie de dry tooling le lendemain. Fraîchement équipée de la veille et correspondant à leur niveau, ils vont découvrir les joies du dry en grande voie et la logistique qu’il faut pour ce genre de profil.

“Prince volant” fait 200m et comporte 5 longueurs: D4/D5+/D6/D4+/D5. Tout ceci équipé en spit.
La journée fut longue ( départ 7h pour un retour à 16h ) avec presque 6h de grimpe, mais qu’elle plaisir d’arriver au sommet au soleil.

Isabelle et Martial auront découvert de nouveaux muscles, mais surtout une nouvelle activité qui promet d’être dans l’air du temps !!!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *