La traversée du Mont Blanc

Cette traversée du Mont Blanc se fait dans les deux sens et Pierre voulais commencer par la traversée des Trois Monts depuis le refuge des Cosmiques et finir par la voie normale du Goûter. Et bien la météo, les conditions et la forme étaient réunis pour réaliser cette belle et longue ascension du Mont Blanc.

Réveil à 1h00, il fait froid mais ce n’est pas encore la Sibérie. Pierre à la frite du coups ça avance bien. Le Tacul passé, on fait une petite pause et on enchaîne sur le Maudit. Derrière le Maudit, la traversée est un poil en glace du coup nous traversons en mettant des broches histoire d’assuré le coup.

Arrivé au col de la Brenva, il nous reste plus que le mur de la côte qui est toujours aussi long pour le moral. Sommet vers 7h50, dément. Nous allons rester environ 25 minutes histoire de faire le plein d’images dans la tête.

La descente déroule et nous voici au refuge du goûter pour prendre une plâtrée de pâte. On poursuit la descente vers 11h00 histoire de traverser le couloir du goûter sans problème.

La suite, nid d’Aigle, petit train et téléphérique pour arriver au Houche, il est 15h30. Hop la douche et au lit, pour une petite sieste réparatrice après ce Mont Blanc.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *