Le Grand Capucin !!!

Après notre petit entrainement le week end dernier à l’Envers des Aiguilles avec Florian, nous revoilà pour faire le Grand Capucin. Le beau temps est installé, on prends les même et on recommence. Nous avons opté pour la voie des Suisses, avec la sortie par Ô sole mio. La grimpe est dans le niveau 6a sur 300 mètres.

Le samedi nous marchons jusqu’au pied du Grand Cap ou nous bivouaquons. Apéro, lyophilisés et dodo.

Le lendemain nous sommes réveiller à 6h00 du matin, les cordées partis de Torino sont déjà là, au nombre de trois. On sort de la tente et on déjeune à la va-vite. Nous décidons pour ne pas faire la queuleuleu, de s’offrir quelques longueurs de plus en attendant que les 3 autres cordées prennent de l’avance. Nous faisons les 4 premières longueur de l’écho des Alpages sans trop savoir la cotation, et bien ça grimpe !!

Un petit rappel pour revenir à gauche au départ de la voie des suisses et c’est repartis. Le dièdre est splendide et l’escalade rapide, nous rattrapons même les cordée partis devants nous ce matin. Toutes les longueurs sont superbe, les protections faciles à placer, c’est du pur bonheur. Le Grand Capucin c’est quand même un beau morceau du massif du Mont Blanc. Encore quelques longueurs un peu plus délicate et nous voilà au sommet. Toujours avec un temps magnifique, nous sommes ravis.

La descente est assez simple grace à la ligne de rappel de l’écho des alpages, rééquipé il y a peu de temps.

Une fois en bas, on range tout et on rentre à l’Aiguille du midi sous un soleil de plomb, mais après une telle croix dans la poche ça avance tout seul.

Encore un weekend bien rempli pour Florian. Merci à toi de t’emmener dans des endroits pareil …

Qu’allons nous tenter la prochaine fois …?

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *