Le Mont Blanc plus fort que nous

Le 26 nous montons par l’Aiguille du midi pour tenter le Mont Blanc par la voie des 3 Monts. Le temps annoncé n’est pas au mieux beaucoup de vent mais nous sommes des guerriers et pensons que ça peu faire. Donc, Olivier, Eric et moi même rejoignons le refuge des Cosmiques. Le lendemain nous partons vers 5h30, il a plut une bonne partie de la nuit, à présent le temps est beau mais le vent bien présent.

Nous courrons jusqu’a l’épaule du Tacul sans problème puis dans la traversée le vent jusqu’alors supportable, redouble d’intensité. A plusieurs reprise nous perdons l’équilibre face à des rafales dépassants les 100 km/h. La pluies de la veille à regelé durant la nuit rendant la neige béton. Nous choisissons de rebrousser chemin car je ne peux garantir une sécurité maximale si l’un d’entre eux tombe.

Retour au refuge des Cosmique, la traversée des 3 Monts n’est que partie remise. Nous nous attaquons à présent à l’arête des Cosmiques qui est intégralement sèche. Nous ferons tout sans les crampons. Ici aussi nous ferons une ascension rapide en deux heures, Ils avancent les gaillards.

Une fois arrivé à la gare du téléphérique, le vent se calme et nous pouvons descendre tranquillement dans la vallée rejoindre Chamonix. Sacré météo qui ne fait que des siennes…

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *