“New Generation”, une ascension trois étoiles !!!

Juste après l’Ice Climbing Écrins, notre festival annuel de cascade de glace qui se déroulait à l’Argentière la Bessée  (14/17 Janvier 2016), Pierre Chauffour, un photographe, nous a contacté pour faire quelques images en glace et mixte. Depuis près d’un an, il accumule des kilomètres de pellicules afin de produire “Generation Dry”, un film sur le dry tooling et ses acteurs qui sortira l’automne prochain.

Photographe professionnel, il n’a pas négligé sur la quantité de matériel : appareils photo-caméra, go pro, des téléobjectifs de paparazzis et malgré les contraintes liées à l’environnement et les risques de chutes de pierres ou de glaçons : un drone.

Il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver un terrain sur le quel chacun pourrait s’exprimer et où les conditions seraient les plus favorables : grimpe, ambiance, gaz !

“L’ensemble de Mandelbrot” avec sa connexion en dry “New Generation” allaient être le théâtre des opérations. Vous ne verrez ici que nos propres clichés, protection des images oblige, à l’exception d’un cadeau de notre ami Pierre. Nous vous laissons le découvrir…

Merci à toi Pierrot pour ton professionnalisme, ta joie et ton enthousiasme  ainsi que ta passion commune à la notre : celle des belles virées en montagne, entre potes, avec l’idée qu’il est différents moyens de la faire vivre et de la partager.

Vos dévoués guides Écrins Prestige : Fred, Ben et Jo.

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Cette année le créneau pour faire de la glace raide était très court. En gros 10 jours ou les températures descendaient vers les -15 en vallée. Durant cette période, nous avons pu gravir de beaux itinéraires, comme « New génération« . […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *