L‘équipe des guides de haute montagne d’Ecrins Prestige

Fred DEGOULET

Fred DEGOULET

Guide de Haute Montagne

Passionné d’escalade depuis toujours c’est par ce virus que l’alpinisme m’a conquis car les falaises n’étaient plus assez hautes. Il fallait que j’aille plus loin, plus haut, que ça soit plus dur, toujours plus dur.
Première expédition a 22 ans au Groenland, puis quasiment une chaque année car c’est une véritable drogue de partir a l’aventure : Pérou, Maroc, Népal, Alaska, Chili, Patagonie, Yosemite. À chaque fois des sommets à la clef, des expériences enrichissantes et des souvenirs impérissables. Je touche à tout : escalade, cascade, ski. Mais là où j’excelle c’est dans le mixte parce que tant qu’a faire autant réunir toutes les pratiques et n’en faire qu’une.
En 2007 j’intègre l’ENJA (Equipe National Jeunes Alpinistes) de la fédération française de la montagne et de l’escalade où je vais parfaire mon niveau et un peu dompter mes ardeurs.
En 2011 je suis guide de haute montagne.
Maintenant je vis de ma passion dans ce vaste bureau que sont les Alpes.
Pour moi emmener des clients est une immense satisfaction et un plaisir permanent.

Thomas VIALLETET

Thomas VIALLETET

Guide de Haute Montagne I Photographer

Né dans les Hautes-Alpes, c‘est à l’adolescence que je découvre l‘escalade, le ski et l’alpinisme. Activités sportives qui sont devenues au fil du temps bien plus que de simples passions : un véritable art de vivre.
Grimper aux quatre coins du monde, passer la saison d‘hiver sur les planches à chercher la moindre pente vierge de poudreuse, ou se suspendre sur d’éphémères glaçons du bout de mes piolets, explorer les vallées peu fréquentées de massifs lointains : tout cela nourrit une profonde passion et joie de vivre dans mon coeur.
Intégrant l’ENJA ( Équipe Nationale des Jeunes Alpinistes de la Fédération de la Montagne et de l‘escalade ) en 2009 pour développer ma pratique de haut niveau en alpinisme, et devenant guide en 2011, j’ai voyagé en Alaska, USA, Maroc, Australie, Chine, Écosse, et en Europe pour pratiquer ma passion.
C‘est avec bonheur aujourd’hui que je la partage avec mes compagnons de cordée et mes clients, en ski, montagne ou escalade, sur les sommets de Ecrins, les aiguilles du Mont-Blanc ou les montagnes du monde.

Jonathan JOLY

Jonathan JOLY

Guide de Haute Montagne

Encouragé par une mère passionnée de montagne, je découvre l’escalade à 12 ans, puis je gravis mes premiers sommets dans la foulée.
Par la suite je me consacre en premier lieu à l’escalade, puis à la montagne. En 2003, motivé par le secours en montagne, j’intègre le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne à Briançon avant de le quitter 10 ans plus tard.
Entre temps je passe le Diplôme de Guide de Haute Montagne, que je valide en 2011.
J‘aime voyager, découvrir de nouvelles contrées, Amérique du sud, Norvège, Ecosse... Pour autant j’essaie de privilégier aussi l’alpinisme de proximité, car les possibilités y sont encore immenses.
La montagne reste pour moi un terrain d‘expression libre. Chaque ascension est différente et m’apporte toujours ce même plaisir de découverte.
Gravir une grande voie en montagne, ouvrir un itinéraire mixte, poser les chaussons sur le beau granit orange, ou "taper" du piolet sur un bout de glaçon, voilà ce qui me motive depuis maintenant 14 ans.
Faire ressentir cette passion qui est en moi depuis mon adolescence et transmettre mon expérience est un aboutissement de ce magnifique métier que l’on pratique tous les jours.

Les guides de Haute Montagne d‘Ecrins Prestige vous emmèneront loins des sentiers battus, à la recherche d’itinéraires atypiques, pour réaliser vos rêves alpins les plus fous. En montagne, sur une paroi d‘escalade, en alpinisme ou à ski, une relation privilégiée s’établit entre les membres d‘une cordée, entre un guide et son client. Votre guide sera à l’écoute de vos attentes, de vos désirs et transmettra sa passion dans un esprit de partage. En petits groupes et loin des foules, voilà le concept des guides d’Ecrins Prestige.