Ski et alpinisme en Norvège sur l’île de Senja

Comme chaque année, j’essai d’organiser un séjour en Norvège. Les possibilités pour le ski, l’alpinisme et la cascade de glace y sont énormes.
Cette fois, ça sera 2 semaines de prévues. Une première semaine d’alpinisme et cascade de glace avec Nicole, puis une seconde semaine en ski de rando avec toujours le même groupe.

On se dirige sur l’île de Senja, en dessous de Tromso, et au nord des Lofoten.
C’est une île peu connu, mais aux possibilités immenses. Des grandes faces pour l’alpinisme, de grandes cascades de glace, et des itinéraires infinis en ski de randonnée. Bref un petit paradis ou l’on ne croisera que certains locaux. Tant mieux pour nous.

Semaine 1 : alpinisme et cascade de glace.
Première journée sur l’île de Senja, 30 cm de neige fraiche vienne nous envahir notre espace de jeux. Du coup pour plus de sécu au vue des quelques coulées de neige qui tombent, on fera notre première cascade de glace de nuit. Ambiance garanti !!

Second jour, direction une goulotte au Bringtind culminant à 640m. 300m de goulotte en 4 avec du bon placage.

Le troisième jour, au vue des grosses chutes de neige de la journée, on ira se faire une virée dans la poudreuse locale !!! légère et aucune trace. Le bonheur.

Quatrième jour, grand beau, pas trop de vent, du coup on se dirige vers une longue arête en mixte de 600m en 4, pour arriver au sommet culminant de Senja : le Breidtind à 1001m !!!

Le trip alpi se fini, place au ski de randonnée. Pour résumé la semaine de ski, on trouvera de la bonne neige bien poudreuse, nous amenant directement aux fjords, du beau temps, et personne pour nous déranger. On sera accueilli par Bent le guide locale, ou on logera durant les 2 semaines: senja lodge mountain guide

Merci à lui pour son accueil et ses conseils précieux, qui nous auront permis de faire du très bon ski tous les jours. Mention spécial pour le dernier jour.
A l’an prochain
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *