Ski Free Ride et Décontraction à Puy St Vincent

Bonjour et bienvenus sur “Radio Puy St Vincent Free Ride et Décontraction” !

Aujourd’hui c’est  Ski Free Ride à Puy St Vincent, une station des Hautes Alpes située face au massif des Écrins. Ça va être énorme étant donné la quantité de poudreuse qu’il est tombée et qu’il tombe encore.

Pour la sécurité et la visibilité, on ira dans les forêts. Pour le Ski Free Ride c’est le top car on appréhende mieux les pentes, les reliefs et notre vitesse.

Alors on se retrouve au parking, on équipe tous les enfants en ARVA ou DVA (puisqu’il paraît qu’aujourd’hui on dit plus frigo mais frigidaire). Tout pour la sécurité, un DVA reste bien un Détecteur de Victime en Avalanche. Le check DVA effectué auprès de tous les enfants, nous allons vite vite vite aux caisses et c’est le premier télésiège.

Une piste d’échauffement me permet de juger le niveau général du groupe et ça ski fort, très fort. Le niveau est homogène et nos 2 animateur et responsable du centre de l’Éterlou, restent vigilants au cas ou l’un d’entre eux voudrait déjà partir trop vite. Quelques conseils sont donnés pendant la deuxième piste et déjà timidement, nous touchons les bords de pistes pour sentir les sensations de poudreuse. Il neige des tonnes, mais rien n’effraie notre équipe de Hauts Alpins.

La limite est franchie, les bolides sont lancés, les bois de Tournoux de Puy St Vincent n’ont qu’à bien se tenir.

La descente est très ludique et malgré les gros flocons, les enfants ski vite, sautent, carvent, tout en respectant les limites fixées entre eux afin d’éviter les carambolages…C’est un vrai régale de les voir avec le sourire jusqu’aux oreilles. Nous prenons quelques photos et c’est bientôt l’heure du pique nique.

Après un bref arrêt dans la nouvelle sac hors-sac de Puy St Vincent, nous nous retrouvons à slalomer entre les arbres. Les jeunes s’améliorent, dépassent leurs limites connues, c’est admirables de les voir prendre confiance.

Aller, demain c’est cascade de glace alors ménageons nos athlètes, il faut tenir la semaine…La dernière piste nous permet de sauter toutes les bosses de bord de pistes et c’est déjà la fin d’après midi. Deuxième mission réussie.

Bientôt le bus, ne laissera qu’Anaïs notre vaillante directrice du centre, seule au volant, dans un silence de sieste pour ramener la meute de louveteaux à leurs parents…

À demain ! Merci Puy St Vincent !

Benjamin.

P1010703 P1010721 P1010726 P1010725 P1010727 P1010698

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *