Skier à La Grave : Un terrain de jeu unique au monde

La Grave – La Meije, ces noms résonnent comme des entités divines. Pour beaucoup cela restera un rêve. Mais le rêve de skier à La Grave devient réalité avec un guide de haute montagne. Son rôle est de vous guider sur les itinéraires les plus adaptés à votre niveau, là où la neige sera la meilleure.

Et lorsque le soleil et la poudre sont réunis, ça donne une journée mythique que seul La Grave est en mesure de nous procurer.

Dimanche 14 février, tout est en place pour faire de Marc un homme heureux. Un seul client pour que la journée soit inoubliable, 40cm de poudre légère et le soleil qui arrive en fin de matinée.

Arrivés sur place, nous commençons par un petit vallon de la Meije classique pour s’échauffer. Il y a encore pas mal de nuages et du coup, nous n’y voyons pas grand chose. La neige est bonne nous enchaînons par un Vallon de Chancel et son fameux couloir Banane. La neige est encore meilleure ici. Nous remontons pour faire l’autre couloir au dessus du lac, le couloir Patou.

A partir de là le soleil pointe le bout de son nez et nous apercevons enfin les trifides depuis la benne. Nous en profitons pour faire le couloir trifides n°2 puis enchaînons dans la combe interdite : simplement dément.

Dernier run, il est déjà 15h45 nous ne pourrons plus reprendre la benne. Nous choisissons de faire la voûte. Nous partons depuis le glacier de la Girose pour un gavage intégrale.

Merci Marc pour cette journée à la Grave qui va rester l’une des plus belle de la saison !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *