Traversée de La Meije avec bivouac au sommet du Grand Pic à 3983m

Aussitôt rentré de Corse que nous voila à nouveau en montagne. Rien de mieux pour s’acclimater que de monter sur l’un des sommets les plus joli des Ecrins : la Meije et sa traversée.

Départ avec Lilian et David, deux compères ultra affutés. Pour ma part, les 45m de marche 2 X par jour durant 35 journée m’auront fait un peu de bien, car malgré nos gros sacs de bivouac, j’arrive à poser un bon rythme pour monter au refuge du Promontoire en 3h30.

Après une petite collation, c’est parti pour la première partie de notre ascension avec le Grand Pic de La Meije et ses 3983m: bivouac prévu au sommet. 4h30 plus tard nous voilà sur ce pic majestueux avec une vue à couper le souffle !!!!

Une bonne nuit passée à la belle étoile, on part de notre plateforme, pour finir la traversée des arêtes et rejoindre le refuge de l’Aigle. 3h30 après nous y voici pour profiter du beau temps et d’une bonne bière.

Le plus dur reste à faire; descendre, et pour cela, mes amis ne sont pas les derniers. 1h40 après le départ de l’Aigle nous voici à la voiture…

 

Quoi de mieux qu’un retour en montagne en mode je traine pas !!!!

 

Et rien que pour vous, j’ai pu filmer quasi l’intégralité du parcours, cela change des photos !!!

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *