Traversée de la Nonne avec Daniel

Les clients se suivent mais ne se ressemble pas. Daniel m’a contacter pour pousser ses aptitudes et le rendre plus autonome dans sa pratique de l’alpinisme. Il est déjà très aguerri et veux progresser encore plus. Ca tombe bien, la traversée de la Nonne s’y prête à merveille, de plus vu que je l’ai parcouru une semaine avant, je sais exactement ou faire relais et lui indiquer l’itinéraire.

Nous montons au refuge du couvercle par le nouveau sentier qui sera dans le futur le seul accès aux refuge de la Charpoua et du Couvercle. En arrivant vers le moulin de la mer de glace, nous nous arrêtons faire quelques manip de secours pour faire une piqure de rappel, ça ne fais pas de mal.

Puis nous continuons notre chemin sur ce nouveau sentier avec pas mal d’échelles tout de même. Petite sieste et c’est déjà l’heure de manger. Réveil vers 5h00, pour un départ avant l’aube. Une courte marche d’approche (une heure) permet de rejoindre le départ ce cette traversée de la Nonne. Je m’occupe de cette première longueur dans du rocher douteux puis je passe la main à Daniel en le coachant un peu sur tout ce qui pourrait l’intéresser. Nous avançons tranquillement et nous voilà déjà au sommet de la première pointe de la Nonne. Petit rappel de 25 mètres et nous voilà à l’assaut de la troisième pointe de la Nonne. Nous redescendons de celle ci et commençons la descente vers le rasoir mythique de cette traversée de la Nonne. Environ 90 mètres de traversée à plat avec une ambiance de dingue. Daniel fait tout comme il faut, on se régale.

La descente sera une partie de plaisirs du coup nous en profitons un peu et nous nous accordons une petite pause avant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *