Un été dans la neige de Nouvelle-Zélande !

En manque visiblement de fraîcheur durant cet été bien chaud, j’ai migré pour quelques mois en Nouvelle-Zélande pour découvrir ce beau pays recouvert de montagnes sauvages…. et accessoirement faire le guide de haute montagne à plein temps sur place !!

Ici, c’est l’hiver ! et c’est trop bon…. Au programme, alpinisme hivernal, cascade de glace, ski hors-piste, ski de randonnée, héliski….

Camp de base, Wanaka dans l’île du Sud… jolie petite ville au bord d’un lac situé au portes des montagnes et du Parc National du Mont Aspiring.

Pour un rapide résumé de tout cela :

Alpinisme hivernal dans les Remarquables, cascade de glace à Wye Creek et Black Peak, ski de rando dans les pentes de Pisa Range, Crown Range et Harris Mountains, et Héliski dans l’immense playground des montagnes new-zélandaises !!!

Quelques petites différences avec l’Europe en terme de métier de guide en Nouvelle-Zélande…. ici les trips c’est plusieurs jours d’affilés, en mode isolé, dans une cabane ( “Hut” ) où le guide doit une fois sa journée en montagne fini, faire gardien de refuge, et bien, voire très bien faire à manger !!!

Quelques vieux souvenir d’une saison en cuisine m’ont un peu aidé à sauver la réputation de la cuisine française !!! je vais revenir en France en chef étoilé “cuisine camp de base” !!

Sinon ici beaucoup de trips sont basés sur de l’apprentissage et de la formation… avalanche, conduite de groupe, alpinisme….

Des idées pleins la tête pour des stages futur dans Les Alpes !!

L’hiver est fini, c’est le printemps… et l’heure du ski sur glacier avec vue sur la mer de Tasman… et dans à peine deux mois, la saison estivale en Nouvelle-Zélande !

Stay tuned pour la suite des aventures à l’autre bout du monde !

Thomas

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *