Ecrins Prestige

Deux goulottes au Triangle du Tacul

La saison des goulottes est lancé au Triangle du Tacul. Avec Benoit, nous avons choisi le Triangle du Tacul pour ressortir les piolets. Au programme de la journée :

  • "La goulotte des Allemands", II, 350m, M2, grade 4
  • "La goulotte Chéré", II, 350m, grade 4

Je retrouve Benoit à l'Aiguille du Midi et nous ne sommes pas seuls. En effet le refuge des Cosmiques étant fermé et les conditions du moment font que tout le monde veux se rendre au Triangle du Tacul pour faire du mixte. Nous arrivons à prendre la première benne et nous essayons de marcher rapidement pour être devant la orde de prétendants. Nous sommes les premiers et tant mieux car nous seront précédé de quelques 3 cordées. Benoît avance bien et nous nous régalons, car les conditions sont assez bonne pour ce mois d'octobre. La goulotte des Allemands est très sympa, un peu plus dure et étroite que la goulotte Chéré. On rejoins la sortie de la Chéré et on fait 4 rappel, qui nous ramène à son départ. Et c'est repartis pour un tour dans la goulotte Chéré cette fois-ci. Là on s'amuse et on cours dans les longueurs. On redescend à nouveau en rappel et c'est parti pour le retour à l'Aiguille du Midi. Là Benoit va subir un peu l'altitude avec un bon mal de crâne qui va se dissiper de retour à Chamonix. Bref on a fais deux goulotte au Triangle du Tacul, et c'était super. 

Chaque Guide Écrins Prestige a obtenu la meilleure formation pour être guide UIAGM et exercer partout sur la planète

Instagram

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.